You are currently viewing Relaxation sensorielle autour du soleil

Vous aimez ressentir la chaleur douce du soleil sur votre peau ? Cette sensation vous procure un bien-être particulier qui vous redonne le sourire, qui vous installe dans une pleine présence à vous même en laissant de côté les soucis et autres ruminations mentales qui vous empêche d’être parfaitement bien ?

Je vous propose la lecture de ce court article initiant aux bienfaits de la relaxation Biosappia et de ses exercices de pleine conscience et de relaxation sensorielle.

Exercice Vittoz et pleine conscience sensorielle

Il est possible, avec simplement un peu d’entraînement, de profiter de ces sensations juste grâce à la mémoire du corps.

Je vous explique :

Un exercice de relaxation sensorielle pour éveiller la mémoire du corps

Quelle que soit la saison, choisissez un moment de la journée où les rayons du soleil vous apportent une chaleur douce et agréable et une lumière qui donne à votre environnement les couleurs qui nourrissent agréablement votre regard.

Installez-vous de manière confortable en prenant le temps de sentir votre corps qui se pose sur le sol ou dans le fauteuil.
Fermez les yeux.
Et respirez…. Calmement, avec des expirations de de plus en plus longues… Jusqu’à vous sentir tout à fait posé et détendu.
Accueillez simplement les sensations liées aux rayons de soleil qui se posent sur votre peau. Recevez. Sentez. Librement. Observez les émotions qui accompagnent ces sensations. Et vivez les pleinement… Aussi longtemps que vous le souhaitez…

relaxation sensorielle

Revivre pour soi les bienfaits du soleil

Cette expérience peut être renouvelée autant de fois que vous en ressentez l’envie – tout en veillant à bien protéger votre peau avec une crème d’indice adapté. Quelques heures, quelques jours ou quelques semaines plus tard, faites cette expérience : fermez les yeux et imaginez vous dans cette situation où votre peau profitait de cette chaleur douce. Que se passe-t-il ? Observez. Accueillez ce qui vient. Quelles sont vos émotions et vos ressentis lorsque vous réactivez la mémoire corporelle et émotionnelle de cette expérience ? Sentez-vous la chaleur sur votre peau ? Esquissez-vous ce petit sourire de plaisir au souvenir de cet instant de bien-être et de détente ?

Cet exercice peut tout à fait être pratiqué en profitant d’une promenade dans un espace naturel qui vous plait et qui vous apporte le loisir de profiter de la lumière et de la chaleur du soleil.

Relaxation sensorielle autour du soleil

Laisser un commentaire

20 − sept =